WATSA:la population appellée à ne pas céder à la manipulation politique aux prochaines électionns[abbé Jean baptiste GANONGO]

L’abbé curé de la paroisse sainte mère de Dieu de watsa a au cours de son homélie appelé la population à resister face aux pressions politiciènes.

Il a lancé ce message dans une célébration eucharistique et d’action de grâce lundi 26 novembre 2018 en mémoire des consacrés tués lors de la rebellion ménée par le Dragon rouge en 1964.

« Toute la communauté appelé à la vigilance , à ne pas céder à la manipulation politique en cette période éléctorale . » a dit le curé de la paroisse sainte mère de Dieu de Watsa.

Pour lui, laisser sa communauté en noire comme les brébis sans berger est contre la loi divine.

Il invite sa communauté à opérer un choix judiciex pour un avenir meilleur: »j’appelle à tous , chrétiens ou pas à faire un choix judicieux des personnes capables de supporter notre pays. » ajoute-t-il.

Notons qu’environs trois semaines restent pour la fin de la campagne éléctorale envue de l’organisation des éléctions cumulées le 23 décembre 2018 conformément au calendrier éléctoral publié par la Céni.

A noter aussi que le 03 juin 2017 , cette paroisse de l’église catholique du diocèse d’Isiro-Niangara a fêté son centenaire.

Fondée en 1917, la paroisse sainte mère de Watsa, à l’époque où Monseigneur Van
Schoote, l’un des pionniers dominicains était Préfet apostolique de l’Uélé Oriental. Le père Etienne Henri Van Schingen, a été le Fondateur et le Premier Curé de Watsa dès 1917. Il a été assisté d’un brave catéchiste Ferdinand Mambaya.

Caleb BODIO/lecoqdelest.net