Accueil » SOCIETE » Djugu/Ituri : Deux commerçants assassinés ce vendredi par des inconnus du retour du marché de Amée, paralysie des activités à Kpandruma

Djugu/Ituri : Deux commerçants assassinés ce vendredi par des inconnus du retour du marché de Amée, paralysie des activités à Kpandruma

Deux commerçants changeurs de monnaies du centre commercial de Kpandroma dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri sont abattus par balle le vendredi 21 septembre 2018.

Les premières informations indiquent que les deux victimes rentraient du marché d’Amee dans le territoire de Mahagi lorsqu’ils ont été abattus par balle par des inconnus non loin de la rivière Aruda qui se trouve à la frontière entre les territoires de Mahagi et de Djugu.

Ces informations sont confirmées par l’officier chargé de renseignements au commissariat de la police nationale congolaise de Kpandroma indique que kes éléments dela PNC sont descendu sur le lieu pour constat et enquêtes .

Dieudonné Uwonda affirme que les deux commerçants se trouvaient sur une même moto lorsqu’ils tombaient vers 16 heures dans une ambuscade tendue à près de 500 m de la frontière de Mahagi, au niveau du village Poki et morts sur place.

« Les assaillants auraient emporté une importante somme d’argent que les victimes avaient sur elles avant de disparaître dans la nature », a-t-il dit.

Les deux corps ont été ramenés au centre de Kpandroma situé plus de 10 km du lieu du crime dans le secteur de Walendu Pitsi en attendant le suivi des enquêtes.

Cette nouvelle a créé une psychose générale paralysant aux crépuscules toutes les activités au centre commercial de Kpandroma.

Rédaction/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =