Économie : ALUZA Services, une entreprise spécialisée dans la réduction des poussières à Doko avec un travail de qualité.

Pas plus tard que jamais, à Doko, secteur Kibali, territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé, une entreprise de gestion et réduction des poussières est aux affaires après le départ du blanc dans ce domaine.

Son directeur général, a livré une interview exclusive à votre magazine d’actualités orientales en temps opportun. Au cours de cet échange , le compétent Samuel Asimwe s’est dit confiant de l’exécution de son projet avec son partenaire Randgoldressources:

 » Nous évoluons bien, nous sommes chargé de maintenir la route de Doko-camp jusqu’à l’usine et avec un budget trimestriel en terme de matériel en médicaments de traitement de la route, nous n’avons pas un plan avec la communautéet nous ne connaissons même pas qu’est-ce que nous pouvons faire à cette communauté  » a dit Samuel Asimwe à lecoqdelest.net.

Pour lui, avec Kibali qui lui octroi des appuis ,il fait des travaux sur cette route minière tout en réduisant le plus grand risque dans la contamination en ses médicaments des travailleurs se retrouvant sur site.

 » Nous travaillons avec beaucoup de précision, nos médicaments de traitement des routes sont contrôlés à éviter la contamination  » déclare Samuel Asimwe.

La poussière, qui trouble la visibilité, irrite les voies nasales et provoque des maladies pulmonaires, n’est pas seulement dangereuse pour la santé , elle constitue aussi un facteur accélérateur d’usure et de détérioration des poulies et des roulements, augmentant le risque d’accidents et le besoin de réaliser des réparations et des entretiens coûteux, indique un environnementaliste contacté par votre magazine

Pour ALUZA services, le fait de savoir maîtriser la poussière permet de minimiser les plaintes du voisinage et des employés ainsi que de jouir d’une meilleure réputation auprès de la communauté locale.

Dieumerci A.Thuambe/lecoqdelest.net