Accueil » ECONOMIQUE » Economie/IOB Sarl: La réussite dépend de la prière, la détermination, le courage et la vision[Samuel Feni]

Economie/IOB Sarl: La réussite dépend de la prière, la détermination, le courage et la vision[Samuel Feni]

En marge de la fin des travaux de construction du barrage d’Azambi , en territoire de watsa, dans la province du Haut-Uélé, Samuel Mungufeni , directeur général de Inter Oriental Builders (IOB), a devant la presse locale fait le point des activités et des perspectives de cette société.

Une entreprise de droit congolais avec environ 6 ans d’expérience de travail sur les sites miniers, travaillant particulièrement avec Kibali Gold Mines et en général avec d’autres entreprises qui sollicitent ses services au niveau national. Feni Samuel , son directeur précise qu’actuellement, l’entreprise en train d’œuvrer au niveau de Lubumbashi où il y a une représentation.

« Nos activités sont beaucoup plus axées sur la maintenance, la construction des routes, nous venons de gagné un pari, celui de la construction de barrage d’Azambi. Un travail réussi pour nous avec l’aide de Dieu et notre performance. Nous sommes aussi dans la construction des maisons et grands bâtiments. D’une manière générale, nous sommes dans toutes les opérations liées à l’exploitation minière c’est-à-dire les activités liées à l’excavation, le forage, le transport des minerais et consorts.  » a dit Samuel Feni.

RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES : IOB Sarl garde sa langue aux chats.

Répondant aux questions des journalistes, le directeur général n’en veut pas faire une publicité. Pour Jean-Claude AKUMA , administrateur d’IOB. A ce titre, il affirme que les actions sociales de son entreprise font une priorité pour les habitants de Doko-Durba.il cite cependant l’ouverture des routes dans certains quartiers de Durba, les dons à la communauté :  » la communauté elle-meme en fera témoignage » dit-il.

Les réalisations sont légions. Inter Oriental Builders a mis en place un vaste programme social . Les activités relatives à cette vision sont visibles ici et aux alentours de Durba, ajoute Emanuel Bahati, directeur en charges de marketing sans pour autant citer que l’entreprise fait des dons aux centres qui hébergent les orphelins , a également réhabilité au moins 15 km de route dans la cité de Durba et 10 km dans la cité de Watsa, à une période des festivités, IOB a arrosé toutes les voiries urbaines des cités de Durba. C’était à la grande satisfaction de la communauté. IOB apporte aussi un grand soutien aux institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la contrée.

Pour Feni Matsando, Inter Oriental Builders SARL (IOB sarl) , a une large vision de conquérir les marchés du secteur de ses activités d’opérations sur l’ensemble du pays a profité de l’occasion a pour saluer son encadrement par Mark Bristow ,le CEO de Randgoldressources, la détermination de ses collaborateurs dans le travail qui constituent le cheval de bataille de cette société locale des congolais ;

« La réussite dépend de la priere,détermination ,le courage et la vision » conclut-il.

Notez en fin que cette entreprise qui fait la fierté congolaise est une société de génie civil dont le siège social se trouve à Ariwara, dans la province de l’Ituri, et exerce ses activités dans la cité de Durba, en territoire de Watsa.

IOB a des années d’expérience, une grande base d’actifs et une main-d’œuvre qualifiée qui permet d’entreprendre des projets de génie civil, de construction et d’entretien des routes et d’approvisionnement en matériaux de construction. L’entreprise se concentre également sur l’amélioration du bien-être de la communauté autour de Durba grâce à ses projets d’engagement communautaire.

ATD/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 13 =