Accueil » ECONOMIQUE » GIRO GOLD FIELD -HASS PETROLIUM, VERS UNE LUEUR D’ESPOIR

GIRO GOLD FIELD -HASS PETROLIUM, VERS UNE LUEUR D’ESPOIR

Des mois sont passés, que des spéculations par-ci par-là sur l’installation de la multinationale Girogold Field.

Ce Mardi,10 Juillet, Le Directeur Général de Hass petroleum, IDI Tabani, a effectué une visite à Giro, groupement Bugutali en chefferie de Mariminza, précisément au Bureau administratif de la dite société en vue de palper du doigt la réalité du terrain.

Accompagné des membres de l’administration renforcée basée en territoire de Watsa, dans un après midi pluvieux, la délégation qu’a conduit IDI TABANI a foulé le sol de Giro. Un accueil digne leur a été réservé par Monsieur Thomas Bartel, le Field Manager et son Camp Manager Jules MULINDILWA.

Pour le patron Idi TABANI, cette visite s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du partenariat signé la semaine dernière à KInshasa entre le géant pétrolier Hass petroleum et l’ambitieux minier Giro gold field. Le pétrolier Idi Tabani a également émis le vœu de voir l’endroit qui pourra servir de cadre et de structure de stockage du carburant dégagé.

Selon Thomas, la première des choses à faire, c’ est la poursuite et l’achèvement du processus de la délocalisation de la population. Une fois finie, le reste ne posera aucun souci.  »la relocalisation est pour bientôt » dit-il.Les responsables de GGF n’ont pas caché leur satisfaction de rencontrer le Patron IDI T.

On pouvait seulement lire le sourire au sortir de la deuxième rencontre à huit clos entre les deux partenaires Giro gold field et Hass Petrolium.

Rappelons que cette descente sur Giro vient couper court au silence qui a reigné depuis plusieurs mois.
Un connaisseur du genre de IDI TABANI ne peut s’aventurer dans un deal dont il ignore l’issue.

AG.MARTYN/reporter lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 7 =