Haut-Uélé : 36 nouvaux avocats ont prêté serment à la Cour d’Appel d’Isiro

Haut-Uélé : 36 nouvaux avocats ont prêté serment à la Cour d’Appel d’Isiro

Les trente-six candidats à inscrire sur la liste des avocats au barreau du Haut-Uélé ont prêté serment à Isiro vendredi 19 juillet 2019.

A l‘issue de cette prestation de serment, dix candidats sont inscrits à la liste du bareau, vingt-six sur la liste de stage dont cinq femmes .

Ces assermentés ont auparavant réussi au test d’admission organisé par le barreau.

Avec un fort engouement des jeunes à faire des études de droit, il y a plus en plus des licenciés qui choisissent l’avocature. Par cette prestation, ces inscrits peuvent maintenant voler de leurs propres ailes en ouvrant des cabinets .

Le Bâtonnier Jean BAKOMITO leur a notamment parlé de l’éthique et la déontologie de leur profession tout en leur promettant un encadrement continu. ‘’ Ils doivent le savoir et l’appliquer. Car, leur succès en dépend. Ils ne doivent pas oublier qu’il y a un Conseil de l’ordre qui veillera’’, a-t-il dit.

Les lauréats ont, quant à eux ont rassuré aux autorités politico-administratives et au gouvernement provincial la défense sans faille avec humanisme et intégrité de la population.

En presence de plusieurs hôtes, la cérémonie a été clôturée par l’animation de l’orchestre KIN-MAKAMBO, venu de Durba en territoire de Watsa.

Léon Mangbulu/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 ⁄ 1 =