Haut-Uélé :De son retour à Isiro, Christophe BASEANE à sa population: »Votre contribution est d’une importance capitale pour le développement de la province »

Le gouverneur accompagné de Maitre LOBIA Asane

Le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe BASEANE NANGAA a reagné Isiro , chef-lieu de la province ce jeudi 23 mai 2019 via Kisangani.

A sa descente de l’avion , une foule immense qu’accompagnait son vice et les membres du comité provincial de sécurité l’attendait à l’esplanade du waoting-room de l’aéroport Matari d’Isiro.

D’un air rassurant, le premier citoyen du Haut-Uélé a lancé un message de paix et de cohésion sociale. Il a appellé les filles et fils du Haut-Uélé à prêter mains fortes à la nouvelle équipe.

« La participation de tous, la contribution personnelle et concertée pour le développement durable sont d’une importance capitale pour le développement de notre province,
Nous voulons l’unité et la cohésion de toutes les forces sociales en place, nous ne sommes pas venu arrêter, nous voulons l’appui de tous. Il vaut mieux un arrangement à l’amiable qu’un bon procès », a lancé Christophe BASEANE à la masse reunie en meeting.

Pour lui,l’agriculture reste le plus grand de pilier pourlequel il faut l’effort conjugué, seul élan du développement.

 » Nous n’allons pas tout construire dans notre mandat, nous allons construire partant de quelque part pour chuter et laisser le complément à nos successeurs, avec les Entités Territoriales Décentralisées nous mettrons en place un projet participatif »a-t-il indiqué.

Sur le plan de la mobilisation des recettes en province, le nouveau gouverneur a annoncé l’étude de plusieurs stratégies à mettre en oeuvre pour une contribution générale de l’ensemble de la population: « Nous ferons en sorte qu’un compte électronique soit mis en service pour la contribution de chaque citoyen du Haut-Uélé, avec la contribution de tous, nous même serons en mesure de renforcer nos infrastructures de base »conclut-il.

Rédaction