Accueil » POLITIQUE » Haut-Uele/défis routier à relever: l’honorable Mambidi Jean-Marc s’exclame dans son fief électoral

Haut-Uele/défis routier à relever: l’honorable Mambidi Jean-Marc s’exclame dans son fief électoral

Photo d’archives

Le député national élu de la circonscription elecoo de Watsa, honorable Jean-Marc MAMBIDI a foulé son sol natal mardi 17 septembre 2019.

En provenance de Kinshasa pour Watsa via Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, le député national a indiqué qu’il y a des défis à relever.

« J’ai personnellement emprunté la route pour arriver à Watsa-Durba. Et, il y a trop des défis à relever » indique l’élu du peuple.

Redevabilité oblige, ce parlementaire vient en vacance pour recueillir les vrais problèmes de sa base à transmettre à la hiérarchie dans son rapport de vacance.

Aura-t-il le temps? D’une base assise et solide, l’homme a été accueilli par ses sympathisants et combattants qui à nos reporters indiquaient disposaient déjà des cahiers de charges et ou de doléances à lui transmettre enfin de constituer ses interventions à la hiérarchie.

L’élu de Watsa comme appellent ses concitoyens » tout droit au but » est revenu avec autres casquettes vus ses loyaux services et considérations faites à sa formation politique.

Devant la presse , il remercie sa base pour sa brillante élection aux récentes législatives.

« La sagesse et l’expérience ont fait qu’on puisse avoir la confiance qui a permis d’occuper aujourd’hui un poste important au sein d’Envol. Nous avons milité pour être récompensé aujourd’hui » a-t-il déclaré.

Signalons que la présidence du parti politique “Envol” a procédé à de nouvelles nominations au sein de ce parti membre du regroupement ” Ensemble pour le changement” de Moïse Katumbi.

Parmi ces nouvelles nominations, Jean Marc Mambindi, député national élu de Watsa est devenu le nouveau secrétaire général. Il remplace à ce poste Suku Suku.

Ces nouvelles nominations ont été faites compte tenu des conclusions du bureau politique du parti en rapport avec les résultats issus des élections du 30 décembre 2018.

Le parti politique “Envol” dont le leader est le député national Delly Sesanga, élu de la circonscription électorale de Luiza au Kasaï Central, projette quelques activités au cours de cette année pour redynamiser le parti et se préparer pour les élections de 2023.

Ngetha Kasuka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 17 =