Accueil » ACTUALITES » Haut-Uélé: Dotation de la RTNC Isiro d’un émetteur télévision et ses sous-stations de Watsa et Dungu

Haut-Uélé: Dotation de la RTNC Isiro d’un émetteur télévision et ses sous-stations de Watsa et Dungu

Ce sujet était au centre d’une entrevue à Kinshasa ce mercredi 14 mars 2018, entre le chef de l’exécutif du Haut-Uélé, Jean-Pierre LOLA Kisanga et les directeurs de la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC) et du Réseau National des Télécommunications par Satellite ( RENATELSAT en sigle).

Ces personnalités ont échangé également autour de la mise à contribution de teleconsulte pour la connectivité de la province :  » dans le cadre de E-taxe, construire l’infrastructure de péage à tous les points d’entrée de la province et installer le scanage électronique de péage contrôlé en temps réel depuis la centrale provinciale » a indiqué une source du gouvernorat.

Ce système électronique qui sera contrôlé par le gouvernorat, le ministère provincial de la finance et la DGRHU permettra la maximisation des recettes provinciales en vue de financer les charges publiques et intervenir dans la vie socio-economique de la population.

A en croire la source, dans les prochains jours, la RENATELSAT procédera à la formation et équipement de son personnel à Isiro mais aussi la modernisation de sa technique de contrôle.

Sur le plan des équipements, formation et information, ces derniers sont indispensables pour que la province bénéficie effectivement des nouvelles technologies hormis les deux sites internets ; www.lecoqdelest.net et www.provinceduhautuele.cd qui ne désenclavent pas à ce jour totalement la province.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 19 =