Accueil » POLITIQUE » Haut-Uele: En Allemagne,le gouverneur signe un protocole d’accord de construction de bacs Kibali-Nepoko en partenariat avec Rablauer Schiffswerft

Haut-Uele: En Allemagne,le gouverneur signe un protocole d’accord de construction de bacs Kibali-Nepoko en partenariat avec Rablauer Schiffswerft

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa en séjours en allemage a signé un protocole d’accord dans le cadre de la coopération territoriale pour la construction de bacs Kibali-Nepoko.

Ce, après la visite du chantier naval de Roblauer Schiffswerft, spécialisée dans la construction des ponts et des baques depuis 1866.

Les deux parties se sont mise d’accord sur le financement des études de faisabilité et d’impact environnemental et social en vue de la construction des deux baques afin de desservir très prochainement la traversée sur les rivières Nepoko et Kibali situées respectivement en territoire de Wamba et de Dungu.

Selon la cellule de communication du gouvernement provincial du Haut-Uele, un émissaires de la société Rablauer Schiffswerft est attendu dans la province du Haut Uele pour matérialiser ce projet.

Signalons que cette cérémonie a connue la participation des nombreux hôtes de marque dont le Ministre Allemand de la santé, représentant la chef du Gouvernement, des parlementaires allemands et des nombreux dirigeants ainsi que des cadres d’entreprises partenaires à la Mairie de Dessau.

Du côté du gouvernement provincial, Christophe BASEANE NANGAA est accompagné du Président de l’Assemblée provinciale, Afaounde Afongenda Sumbu et de la Présidente de la commission Économique et financière de l’organe délibérant, Élysée MAGO.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 16 =