Haut-Uélé :En fin,  le gouverneur est arrivé à  Watsa par route depuis le chef-lieu de la province

Haut-Uélé :En fin, le gouverneur est arrivé à Watsa par route depuis le chef-lieu de la province

Haut-Uélé :En fin, le gouverneur est arrivé à Watsa par route depuis le chef-lieu de la province

Il était environ 20h20′ que le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé, Christophe Baseane est arrivé à Watsa, chef-lieu du territoire portant le même nom samedi ,
16 août 2019.

C’est dans le cadre de l’itinérance territoriale que le nouveau gouverneur de la province a quitté Isiro pour Watsa par la voie routière en vue de s’imprégner personnellement de l’état de ce troçon, son cheval de bataille.

Le gouverneur accompagné de sa suite a pratiquement disposé de deux jours pour atteindre Watsa par ce segment routier en passant par Mungbere jadis la gare de stationnement par chemin de fer. Au cours de son inspection il s’est rejuit d’avoir vécu et palpé du doigt les réalités de ce coin.

 » J’ai vu Ingi, je ferai d’elle (rivière Ingi ) ce qu’elle a fait de moi  » a dit devant la foule à Watsa à son arrivée.

Et d’ajouter qu’il remercie très sincèrement la population de WATSA qui ne s’est lassée de l’attendre.

Le gouverneur promet de commencer ses consultations demain car difficile pour lui de cacher qu’il est très abbatu par la fatigue de son voyage de chemin des crois.

À sa résidence prévue à Watsa, la mobilisation était tout azimuts la journée. D’une part, les membres de l’Asbl Uélé D’abord avec la ligue des jeunes de Watsa et d’autres part les taximens et cadres de l’administration l’attendaient.

Signalons que le nouveau gouverneur est à sa première visite officielle à Watsa réputée capitale économique de la province depuis son élection en avril dernier.

Rédaction/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 22 =