Accueil » SOCIETE » Haut-Uélé/EXETAT 2019: Avec un score de 78% de réussite, la sous-division de Watsa classée la première de la province

Haut-Uélé/EXETAT 2019: Avec un score de 78% de réussite, la sous-division de Watsa classée la première de la province

Images des élèves , lors de la cérémonie de remise des diplômes de 2019(photo cellule de communication gouvernorat Haut-Uélé)

C’est le chef de la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel de Watsa, Pascal Ndasi Angomoko qui a annoncé mercredi 25 septembre la statistique de réussites des examens d’État de l’édition 2018-2019.

C’est à l’occasion de la cérémonie de distribution des kits scolaires aux écoliers de l’école primaire Drati dans la cité de Durba en territoire de Watsa par l’entreprise Cargotrans , une sous-traitance de la firme Kibaligoldmines ,filiale de New Barick Group .

Pascal Ndasi Angomoko, révèle qu’avec cette statistique près de la grande distinction,le pari sera gagné avec l’accompagnement de tous.

« Nous comptons réalisé la grande distinction cette année et pensons qu’avec cet accompagnement, nous allons gagner le pari. Notre sous-division qui regorge à ce jours 308 écoles, 71.555 écoliers et 3.843 enseignants est en progression. Elle a réalisé 78% de réussite l’année dernière aux Examens d’État de l’édition précédente », a dit Pascal Ndasi Angomoko.

Outre cette statistique de l’examen D’Etat, celui de Test National de fin d’études primaires est également florissant, 78% de réussites c’est le résultat du primaire de Watsa.

Chimène YOKOBHA/Lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 20 =