Accueil » ACTUALITES » Haut-uélé/infrastructure: Bientôt le premier bus arrivera à Isiro par l’axe Wamba( le chef Désiré SADIKI PEEA)

Haut-uélé/infrastructure: Bientôt le premier bus arrivera à Isiro par l’axe Wamba( le chef Désiré SADIKI PEEA)

L’évolution des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 25 vont bon train, le chef de secteur Malika Mabudu Babiera, a lors d’un échange avec lecoqdelest.net indiqué que les travaux sont maintenant au PK 66 , il ne reste qu’un seul grand bourbier de PK 58.

Il ajoute cependant que certaines difficultés dont les pannes des machines avec la pluie qui ne permettent pas un bon avancement.

 » D’Isiro jusqu’au PK 55 la route est praticable maintenant » affirme-t-il.

Désiré SADIKI PEEA, chef du secteur Malika Mabudu Babieru (MMB), a profité de l’occasion pour rémercier le chef de l’executif provincial pour sa nomination comme coordonnateur chargé de suivi du secteur infrastructures, axe ouest dans de la province.

Noter également que le chef Désiré SADIKI a fait savoir que la mobilisation des recettes publiques dans son entité passe par la perception de l’impôt personnel minimum (IPM) et engendre des fruits tels que la réhabilitation de deux écoles en secteur Malika Mabudu Babieru (MMB) qui a coûté jusqu’à huit millions de francs congolais.

L’autorité coutumière du secteur MMB a aussi confirmé le bon déroulement dans son secteur de la campagne de la relance agricole impulsée par le Gouverneur Jean-Pierre LOLA KISANGA par la culture pérenne du café et du cacao.

Léon Mangbulu/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 15 =