Haut-uélé: Invalidation des députés de l’opposition et Vérité des urnes, la coalition Lamuka dans les rues d’isiro ce samedi

(images tiers/Lamuka)
La vérité des urnes et l’invalidation des députés de l’opposition , deux sujets qui annoncent une marche pacifique samedi 29 juin 2019 à Isiro, chef-lieu de la province.

Cette marche intervient à lorsque le parti politique, Engagement pour la citoyenneté avait organisé des séries de meeting enfin de dire non au vol de la victoire de son leader aux élections presidentielles du 30 décembre dernier.

Pour la journée de ce samedi, les organisteurs disent réunir déjà la logistique necessaire pour la reussite de cet événement. C’est une démonstration que le peuple fera ce samedi.

« C’est une démonstration que nous allons faire ce samedi, comment la cour constitutionnelle peut se permettre d’invalider intentionnellement nos députés, nous allons obtenir la victoire par la pression populaire et les actions de rue conformément à la Constitution et aux lois de la République parce que Lamuka appartient à la population. Ce n’est pas une affaire d’individus »

La marche à encroire l’organisation partira du rond point de la ville, les mainfestants vont sillonner quelsques artères proncipales pour chuter à l’espace MAYOGO où un meeting est prévu.

Rédaction