Accueil » POLITIQUE » Haut-Uele: le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dépose le programme du gouvernement provincial à l’Assemblée provinciale

Haut-Uele: le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dépose le programme du gouvernement provincial à l’Assemblée provinciale


le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dépose le programme du gouvernement provincial à l’Assemblée provinciale

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa (CBN) a déposé, ce lundi 12 août 2019, le programme du gouvernement à l’Assemblée provinciale.

Ce dépôt opéré à l’issue de la séance solennelle d’ouverture de la session parlementaire extraordinaire présidée par le président de l’organe délibérant, Afounde Afongenda Sumbu en personne fait suite à la lettre du Gouverneur de province du 09 août dernier.

Selon le rapporter de la première institution de la province, la session parlementaire extraordinaire en cours a comme objectifs de valider le programme du gouvernement et installer les ministres nouvellement nommé par le Chef de l’Exécutif du Haut-Uele.

Après un bref entretien avec les membres du bureau, Christophe Baseane Nangaa (CBN), accompagné de son Adjoint, Christian Pitanga, s’est rendu dans la salle de plénières où se tenait la conférence des présidents de chaque commission et de chaque groupe parlementaire.

Le Gouverneur a tenu à expliquer aux élus sa volonté voir les travaux se clôturer conformément à la décision du président de l’Assemblée provinciale.

Après échanges, les deux parties ont convenue de travailler ensemble pour l’atteinte des objectifs fixés par les deux parties.

Au sortir de l’audience, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a fait savoir à la presse que le dépôt, l’examen ainsi que l’adoption de ce document de 90 pages marque le début effectif des grands travail promis à la population.

L’occasion pour lui de lancer un appel à ses concitoyens pour une implication soutenue à cette vision du développement censée marquer la rupture avec le passé.

Pour ce faire, le programme d’action du gouvernement sera présenté ce mardi et devra être adopté par la suite avant l’investiture du gouvernement provincial projetée pour mercredi.

Pour l’heure, le texte a été remis aux présidents de chaque commission pour examen avant les débats en pleine.

Presse Gouvernorat/ Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 26 =