Accueil » SOCIETE » Haut-Uele: le ministre Étienne Andrito remet de l’ordre ausein du CPJ, Isaac DEGBA et Didier Badibanga suspendus

Haut-Uele: le ministre Étienne Andrito remet de l’ordre ausein du CPJ, Isaac DEGBA et Didier Badibanga suspendus

Dans un arrêté numéro 002/CAB/MIN/ASSGCAJSL/EAA/2019 du 26 novembre dont une copie est parvenue à la rédaction lecoqdelest.net mercredi 27 novembre 2019, le ministre de tutelle remet de l’ordre suite aux désordre et disfonctionnement observés ausein du Conseil Provincial de la Jeunesse.

Dans cet arrêté portant suspension de certains membres du bureau de Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uele, Étienne Adrito Alendo, ministre Provincial ayant l’encadrement de la Jeunesse,Sport et Loisirs dans ses attributions accorde l’intérim à Kahindo BUTISHO, la première vice-présidente conformément aux textes régissant cette structure.

La mission accordée à l’équipe intérimaire est la réorganisation des élections des conseils territoriaux de la jeunesse, conseil urbain de la ville d’Isiro et la convocation de l’Assemblée élective du Conseil Provincial.

Signalons que depuis un temps messieurs Isaac DEGBA et Didier BADIBANGA, chacun se reclame président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uele, ce qui créé de l’imbroglio ausein de cette structure.

DMT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 12 =