Haut-Uélé: Remise d’engins et matériels aux partenaires institutionnels par le Fonds Social de la République à l’inspection provinciale de l’agriculture

Le Gouverneur de province, l’honorable Docteur Jean-Pierre LOLA KISANGA a présidé ce jeudi 06 décembre à l’inspection provinciale de l’agriculture la cérémonie de remise d’un deuxième lot d’engins et matériels destinés aux partenaires institutionnels appuyant le Fonds Social de la République dans la mise en oeuvre des activités du projet pour la stabilisation de l’est de la République Démocratique du Congo pour la paix.

Le FSRDC Fréitère sa détermination et engagement à renforcer les capacités de ses partenaires institutionnels de manière à leur permettre de participer efficacement à la mise en oeuvre et suivi des activités d’appui aux filières agro-pastorales, mais aussi et surtout de pérenniser après le projet les activités qui relèvent de leurs prérogatives.

Le lot d’engins et matériels qui ont fait l’objet de cette rencontre est constitué de :

√deux tracteurs;
√trois rouleaux; compacteurs;
√une jeep Land Cruiser 4×4;
√cinq motos DT 125 Yamaha;
√un kit internet composé; d’une antenne V-SAT et √autres accessoires 3GPS;
√huit appareils photos numériques;
√des matériels informatiques et √accessoires composé de treize ordinateurs lap top;
√un desk top;
√trois groupes électrogènes ;
√neufs imprimantes ;
√les mobiliers de bureau dont :huit tables,
douze chaises roulantes et huit étagères ;
√un lot de quatre ventilateurs;
√deux ondulateurs;
√deux photocopieuses et √quelques fournitures de bureaux ;
√un lot d’équipements de terrain pour des produits vétérinaires et agronomique et stock de vaccin.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord dûment signé entre le gouvernement provincial du Haut-Uélé que chapeaute l’honorable Docteur Jean-Pierre LOLA KISANGA et le Fonds Social de la République.

Dans son speach devant l’assistance, Patrice BEKEMBE, le chef d’antenne Fonds Social de la Grande Orientale a précisé que ces matériels et engins demeurent dans le premier temps la propriété du Fonds Social de la République jusqu’à la fin du projet où il sera défini les modalités pratiques de la cession définitive avant d’inviter les utilisateurs de ces outils de travail mis en leur disposition à utiliser en bon père de famille.

Objectifs, réhabiliter les pistes agricoles, lutter contre certaines pathologies phyto-zooniques et informatiser l’administration de l’inspection provinciale de l’agriculture du Haut-Uélé.

Une satisfaction pour LOLA Kisanga de ce geste, qui a appelé ses administrés à adhérer à la poursuite de l’oeuvre du chef de l’Etat.

Léon Mangbulu/lecoqdelest.net