Accueil » SPORT » Haut-Uélé-sport : Le stade Surur renové et ouvert aux activités, le ministre de sport coupe le ruban symbolique (revue de janvier)

Haut-Uélé-sport : Le stade Surur renové et ouvert aux activités, le ministre de sport coupe le ruban symbolique (revue de janvier)

Le Stade Papa surur de la cité de KOKIZA Jolie Jolie érigé à Durba a été réouvert dimanche 06 janvier 2019 à la grande satisfaction du grand public qui a répondu présent à ce grand rendez-vous.

Ce stade ayant une capacité estimée à 10 000 places a abrité son tout priemier match amical entre la sélection féminine de durba contre celle de watsa ( 0-0 ) Tab 7-6, puis la sélection masculine de watsa jouant contre celle D’Isiro, (0-0). Tab 3-4 au profit des ismaniens.
Les deux clubs ont renoué avec les anciens humours des grands noms comme Malachie Mua qui a signé son retour au perché.

Dans la tribune, le Ministre Provincial Porte parole du gouvernement ayant dans ses attributions les sports et loisirs M. Edmond MITANO, l’ administrateur de territoire de watsa, le chef de secteur Kibali, le président de l’ entente du haut -uele, les anciens et actuels dirigeants du football de la province n’ont pas été du reste.

Au cours de son speech, Edmond Mitano n’a pas manqué à saluer la bravoure de la Fédération Congolaise de football Association (Fecofa) via son entente qui a séduit le sponsor Kibali à doter ce stade d’une telle infrastructure.

Au pourtour du stade, c’était une liesse. Visiblement les supporteurs ont semblé être aux anges, tout simplement parce qu’ils rêvaient voir un football développé sur un aire de jeu aussi sans faute qu’appétissant.

Cette journée du dimanche ouvre la session des matchs dans ces installations.

Par cette occasion,le président de l’entente rural de football du haut-uele à promis organisé le prochain champion de la grande orientale dans ce stade si la ligue leur offre cette occasion.

Notez que c’est le chef de secteur Kibali monsieur Dieu Donné Surur qui a procédé au pratique traditionnelle d’ouverture appelant ses aieux à la protection de ces fils et filles sur cet aire de jeu et que l’espace soit celui de la paix.

Ruphin Adambu/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 4 =