Accueil » Non classé » Haut-uele/Trophée Kibali 1 : une première dans la région, l’organisiteur dévoile la date de la remise

Haut-uele/Trophée Kibali 1 : une première dans la région, l’organisiteur dévoile la date de la remise

La grande Salle Polyvalente de Durba va abriter la ceremonie de la remise du trophée dit » Kibali UN », le 21 Décembre 2019.

Une organisation signée, l’organisation non gouvernementale Paradoxe parrainée par Kibali Gold Mines.

Cet évènement de la portée culturelle assurera la promotion de la création et de l’intelligence africaine explique l’initiateur Ruphin Adambu à lecoqdelest.net.

C’est dans un contexte particulier ajoute ce dernier que le rituel de ce événement se déroulera puisqu’il marque la sortie officielle de cette prestigieuse activité dans sa première années au grand désenchantement du public.

 » L’imminente édition de la décennie couronne des années d’efforts, de sacrifices et de privation consentis pour rendre une fière chandelle au talent qu’incarnent des compatriotes doués » explique-t-il.

Ruphin Adambu indique par ailleurs qu’Aujourd’hui plus qu’hier, la détermination est grande dans le chef des organisateurs de remettre le trophée de l’excellence, « Trophée Kibali un », sur son piédestal en poursuivant l’aventure de l’organisation là où elle s’est arrêtée. L’édition «Trophée Kibali un» qui, aux yeux de ses détracteurs, passe encore pour une vision chimérique aura bel et bien lieu dans sa première édition à Watsa.

« Nous avons mis à profit l deux ans et demi pour convaincre les partenaires à adhérer au projet dans une perspective d’amélioration de l’assiette financière destinée à soutenir l’évènement. Voilà pourquoi nous disons merci à Kibali et nous lui offrirons une franche collaboration dans la vertu de la méritocratie, c’est Un moment de répit mais aussi d’introspection sur fond d’évaluation du travail accompli de sorte à envisager l’avenir avec sérénité. Seules la détermination et la conviction à poursuivre un idéal noble auront eu raison du découragement qu’inspire souvent le déficit décrié dans le ressort et a province d’une politique culturelle digne à même de porter de tels évènements livrés à la merci de leurs concepteurs, sans réel assistance de l’État. Nonobstant ces travers tendant à annihiler l’épanouissement de la culture congolaise et du sens d’encouragement voir de merci, le train de Trophée Kibali atteindra, envers et contre tout, la gare. Le rendez-vous est donc pris pour le 21 Décembre dans la salle polyvalente de Durba »

Comment se fera la sélection ?
Le choix se fera par vote et sondage. La population votera au moyen d’un questionnaire d’enquête disponible par le canal d’un message téléphonique via des émissions-radios.
L’équipe pédagogique sera composée des membres spécialisés dans chaque domaine envisagé du jeux enfin d’examiner et délibérer suivant les critères définis.
Au total trente trophées seront remis selon les secteurs que l’organisation dévoilera sitôt.

CP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 15 =