Accueil » ECONOMIQUE » Haut-Uélé: Vodacom watsa, contre le frais de dépôt M-pesa[Obed Kanku

Haut-Uélé: Vodacom watsa, contre le frais de dépôt M-pesa[Obed Kanku

Vodacom congo, moins encore le superviseur de watsa n’a autorisé le frais de dépôt auprès de nos supervendors » a dit Obed Kanku , superviseur Vodacom Watsa-doko lors d’un échange votre web magazine.

Tout commence par des voix des abonnés qui fustigent le frais dit » motivation  » dans des points de service M-pesa en cas d’opération de dépôt de la monnaie.

Cette situation qui n’inquiète pas seulement les abonnés vodacom, mais aussi les services sécuritaires a pris l’essor dans la contrée en cas de transaction entre les abonnés de cette entreprise de communication.

 » Nous allons saisir bientôt ,officiellement vodacom pour mettre fin à cette pratique qui est dans l’objectif de rançonner la paisible population  » nous a confié une source sécuritaire.

Face à cette préoccupation, Monsieur Obed Kanku, Superviseur Vodacom rejette la responsabilité de sa compagnie :  » Le dépôt est gratuit, Nous vodacom, avons notre pacte de partenariat avec nos supervendors dans des cachpoints, en aucun cas ou aucune circonstance , avons autorisé que nos agents partenaires demandent le frais de dépôt M-pesa, comment aujourd’hui , vous voulez que nous interdisions une opération que nous n’avons jamais autorisée? » s’interroge-t-il.

Il remet par ailleurs le pouvoir à ses abonnés de ne pas céder à ces pratiques illicites: » La faute est aussi à nos abonnés, comment pouvez-vous, accepter payé le frais de dépôt alors que le cachpoint n’est pas une maison de la messagerie financière, vodacom envoi à tous ses abonnés les alertes SMS que le dépôt est gratuit, simplement il faut refusé cette pratique  » conclut-il.

Signalons que , selon le site www.vodacom.cd, la grille tarifaire de Vodacom Congo en transaction M-pesa se présente de la manière suivante:

1.Pour les transactions en Dollars Américains

a)Le Client m-pesa dépose du cash auprès de l’Agent pour obtenir de la Monnaie Electronique, frais de dépôt (le frais de dépôt est gratuit)

b)Transfert d’argent d’un compte m-pesa vers un autre compte m-pesa(le frais de transfert est gratuit)

c) Retrait d’argent effectué par le Client m-pesa (sur son compte m-pesa): retrait de 1$ à 1.000$ le frais varie entre 18,00 à 0.85% du montant retiré.

d)Transfert d’argent par Jeton Cash; de 1 à 1.000 $; le frais varie entre 0,88 à 7,10.

e)Retrait d’argent via Jeton Cash (par client non-enregistré/destinataire du Jeton) de 1 à 1.000 $: le retrait est gratuit.

2.Transaction En franc congolais

a) Le Client m-pesa dépose du cash auprès de l’Agent pour obtenir de la Monnaie Electronique: de 1.000 FC à 1.000.000 FC , le frais de dépôt est gratuit.

b)Retrait d’argent Cash effectué par le client m-pesa (sur son compte m-pesa) l de 1.000 fc à 1.000.000 FC, le frais de retrait varie de 13,50 à 0,63% du montant retiré.

c)Transfert d’argent m-pesa Jeton Cash: de 999 FC à 1.000.000 FC ,le frais de retrait varie de 620 FC à 6.500 FC.

e)Retrait d’Argent via Jeton Cash (par client non-enregistré/destinataire du Jeton) de 999 Fc à 1 000 000 Fc , le retrait du jeton cash est gratuit.

Notez par ailleurs que le superviseur de vodacom watsa-doko a ténu à préciser que structure n’empêchera pas la justice de faire son travail car la loi est au dessus de tous.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =