Accueil » ACTUALITES » Haut-Uele/Watsa : deux présumés auteurs d’actes d’insécurité présentés par la police

Haut-Uele/Watsa : deux présumés auteurs d’actes d’insécurité présentés par la police

Les deux présumés auteurs de l’insécurité arrêtés par la police/Photo tiers

La police nationale congolaise a présenté mardi 01 octobre 2019 au public devant le bureau du territoire de Watsa, deux présumés criminels, auteurs d’actes d’insécurité enregistrés récemment dans cette contrée de l’est de la république démocratique du congo.

Plusieurs autres suspects arrêtés à Moku et Watsa-centre n’ont pas été présentés en attendant la réunion des éléments à leurs charges.

Dans ce groupe arrêté, deux policiers présentés à la presse, retrouvés à Durba dissidents de la police de Djugu dans la province voisine de l’Ituri avec l’arme et munitions.

La police signale également l’évasion en cours de route de deux autres personnes suspectes arrêtées parmi les trois lors de leur transfèrement de Moku pour le chef-lieu du territoire de Watsa.

Dans sa mission de proximité, elle demande la collaboration avec la population pour mettre hors d’etat de nuire ces criminels.

Rédaction

Pendant ce temps, la société civile sous-coordination de Durba ainsi que la nouvelle société civile annoncent la levée de la journée ville morte lancée depuis ce lundi mais promettent de passer à autres actions s’il n’ya pas amélioration dans la situation sécuritaire de la contrée.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =