Accueil » SOCIETE » Haut-Uele:L’honorable TASILE Jean Faustin décortique les travaux parlementaires à sa base

Haut-Uele:L’honorable TASILE Jean Faustin décortique les travaux parlementaires à sa base

L’honorable député à l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele,Jean Faustin TASILE procède depuis son arrrivée à son fief électoral à des journées de restitution des travaux parlementaires de la session inaugurale de Mars 2019.

 » Dans le cadre de la restitution des travaux parlementaires, nous avons informé la population de notre position de la non-cohabitation avec les éleveurs mbororo, Nous avons installé les membres de notre bureau et investi les membres de gouvernement provinciale » a déclaré l’élu de Faradje joint au téléphone.

A l’issu de ses entretiens avec sa base, l’élu du peuple indique avoir constater que la population cohabite dans certains endroits avec les éleveurs mbororos comme c’est le cas dans un village non loin du centre Faradje. Au village Bagale où ces éleveurs ont tenté de violer trois filles mais sans succès pour après incendier la maison.

Il profité remercier les uns et les autres pour la mobilisation et l’intérêt accordé à cet exercice et pour son élection . Il a ensuite énuméré les différents exercices parlementaires auxquels ils ont été soumis durant la session écoulée.

Dans le secteur de l’enseignement, de
la gratuité de l’enseignement dans les établissements publics budgétisés, une grande réunion s’était tenue à Faradje centre sur l’initiative du chef de la sous-division de Faradje enfin de restituer aux chefs d’établissement de sa juridiction les instructions reçues du ministère de tutelle.

Profitant de l’occasion,lundi 16 septembre vers 8 heures locales , Faustin TASILE a lancé à l’Ecole Primaire Tudhu l’Opération remise des frais perçus par les chefs d’établissement au parents.

Cette démarche de la restitution des travaux parlementaires a été fortement appréciée et saluée par la population de Faradje et ce, la résultante d’une promesse de campagne pour laquelle il s’était engagé à toujours rendre compte aux populations de tout ce qu’il fera comme travail parlementaire.

Selon des témoignages sur place, il est rare de voir un député se donner autant de peine pour la population.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 2 =