Accueil » ACTUALITES » Isiro: opération ville propre, le maire de la ville d’Isiro en guerre contre les immondices

Isiro: opération ville propre, le maire de la ville d’Isiro en guerre contre les immondices

Dans le cadre de l’assainissement de la ville d’Isiro, MATETE OSAKO HERI Jean-Joseph, vient de lancer l’opération ville propre ce lundi 05 mars 2018.

Pour y parvenir, l’autorité urbaine a commencé à vider les immondices du troisième marché de Mendambo.

Il est à noter que, c’est L’Association du Chauffeur du Congo(ACCO en sigle)qui a apporté son appuie à la mairie dans cette opération en disponibilisant ses véhicules pour évacuer les déchets par le biais de son président Aimable ODUKO.

Plusieurs opinions se posent la question de savoir s’il faut parler de lancement de l’opération « ville propre » sans une stratégie adéquate tant du gouvernement provincial que national, les Us de cette gestion de la Res Publica dans la mairie se base sur les apports libres d’une structure indépendante telle que l’ACCO? , une arrivée triomphale d’une autorité issue de l’ordonnance présidentielle, deux semaines plus tard , débute des campagnes sans fondement pour dire campagne Isiro ville propre, laisse entendre une opinion à www.lecoqdelest.net.

Par ailleurs, la FEC et la FENAPEC ont donné le carburant à la mairie pour soutenir l’assainissement de la ville, information livrée par le maire de la ville lors de l’interview qui l’a accordé à la presse.

Toutefois, remarque le coq de l’Est, que la ville d’Isiro nécessite un plan d’urbanisation.

Rédaction le Coq de l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 15 =