Accueil » SOCIETE » Ituri: 4 personnes tuées par des présumés miliciens de Codeco à Djugu

Ituri: 4 personnes tuées par des présumés miliciens de Codeco à Djugu

Des présumés miliciens du groupe armé Coopérative pour le développement du Congo « CODECO » ont tué 4 personnes le matin de ce vendredi 03 janvier 2020 au village Adye dans le secteur de Walendu-Pitsi en territoire de Djugu, province de l’Ituri.

Selon Charité Banza, le président de la société civile de la chefferie des Bahema-Nord, une entité coutumière voisine du lieu du massacre, ces hommes munis d’armes à feu ont tiré sur ces 4 personnes déplacées vivant au site de Bule, lorsqu’elles se rendaient dans leur village d’origine pour se procurer des vivres.

« Ces 4 civils à bord de deux motos sont tombés dans une embuscade tendue par les miliciens de CODECO lorsqu’ils se rendaient à la localité de Rule, en vue de se procurer des vivres et sont tous morts sur le champ », a déclaré le responsable de cette force vive.

Et de poursuivre: » jusqu’au moment où je vous livre cette nouvelle, les corps des victimes continuent à gésir au sol ».

Les deux motos ont été également emportées par ces assaillants.

Il sied de noter que cette tuerie intervient 2 jours après des offensives lancées par l’armée contre ces assaillants en territoire de Djugu, précisément dans le secteur de Walendu-Tatsi où plusieurs localités sous contrôle de ces miliciens ont été récupérées par les FARDC, 7 éléments du groupe armé CODECO ont été également neutralisés et une arme récupérée à en croire le lieutenant Jules Ngongo, le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 12 =