Accueil » SOCIETE » Ituri: 81 candidats font le premier concours d’admission à l’UNILAC

Ituri: 81 candidats font le premier concours d’admission à l’UNILAC

Les candidats à l’épreuve (photo radio umoja)

L’Université du Lac Albert a organisé son premier concours d’admission le vendredi, 11 septembre 2019. L’objectif est de tester le niveau des candidats n’ayant pas obtenu 60 % et plus aux exétats avant leur recrutement pour l’année académique 2019-2020.

C’est la Salle Polyvalente Pablo Bueno qui sert de cadre aux épreuves. « L’évaluation a porté sur le français, les mathématiques et la culture générale », explique Madame ANUARITE MADITMUNGU, présidente du Jury.

« Les candidats sont venus de divers horizons. Toutes les paroisses du Diocèse sont représentées….D’autres candidats sont venus de Watsa, Durba, Faradje, Bunia, Chomia et même de Kinshasa », confie le professeurAbbé Godefroy UPARTHO.


Madame ANUARITE MADITMUNGU, s’empresse annoncer, le jour suivant, le tableau des résultats. « Le premier pourcentage est de 82% pourcent tandis que le dernier candidat a obtenu 36%. », publie-t-elle. Ce, avant d’annoncer le second pour le 18 octobre 2019″.

Dans la foulée, un communiqué signé Secrétaire Général Académique, le professeur Abbé Donatien ANGORA annonce l’ouverture solennelle de l’année académique pour le 15 octobre prochain.

Pour rappel, l’Université du Lac Albert organise la Polytechnique, les Sciences de l’éducation, l’Economie, le Droit, les Sciences politiques, les Sciences de l’Information et de la Communication , l’Agronomie et les Lettres anglaises.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 4 =