Accueil » SOCIETE » Ituri/campagne de réparation gratuite de fistules: Au moins cent femmes attendues à Bunia

Ituri/campagne de réparation gratuite de fistules: Au moins cent femmes attendues à Bunia

Plus de 100 femmes sont attendues à l’hôpital général de référence de Bunia pour une campagne de réparation gratuite de fistules obstétricales, qui va durer un mois.

Cette révélation a été faite par le docteur John Katabuka, médecin directeur de l’hôpital Général de Bunia, samedi 23 novembre 2019 lors du lancement de cette campagne.

C’est la deuxième campagne organisée en 2019, après celle qui s’était achevée au mois de septembre denier lors de laquelle plus de cent malades ont été également soignées.

« L’hôpital avait continué à réparer des cas de fistules après la fin de la campagne précédente, mais il se posait un problème en terme de prise en charge sociale ou d’accompagnement des femmes réparées.Voilà pourquoi il fallait organiser une deuxième campagne afin de remédier à ce probleme », a déclaré John Katabuka.

Patrick Karamura, le ministre provincial en charge de la santé qui a officiellement lancé cette campagne s’est félicité du fait que les réparations seront faites par des chirurgiens de l’Ituri.

Signalons que cette campagne est financée à la hauteur de 50 000 USD par le fonds de nations unies pour la population « UNFPA ».

Séraphin Banangana depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 28 =