Accueil » POLITIQUE » ITURI/Élections des gouverneurs : »Je ne suis pas Gouverneur d’un seul camp mais de toute la province de l’Ituri,[Jean Bamanisa SAIDI]

ITURI/Élections des gouverneurs : »Je ne suis pas Gouverneur d’un seul camp mais de toute la province de l’Ituri,[Jean Bamanisa SAIDI]

Elu gouverneur le 10 avril 2019 par les deputés provinciaux de l’Ituri , Bamanisa Jean SAIDI reconnu provisoire par la Commission Électorale Nationale Indépendante le même soir face à son challenger Samy Adubang’o.

Il a été Confirmé définitivement par la cours d’appel de l’Ituri jeudi 17 avril comme gouverneur élu. Cet ancien dirigeant de la grande province orientale,réitére son engagement à accompagner la population de l’Ituri sous ses visions et sa gouvernance.

Par sa gestion orthodoxe de la Res Publica, son esprit entrepreunarial, rassembleur, il appelle toute la population à l’Union : » Je ne suis pas gouverneur d’un seul camp mais de toute la province l’Ituri »,dit-il.

Pour Jean Bamanisa, la vision première est de développer la province de l’Ituri : »Avec notre ferme volonté doublée d’une gestion orthodoxe des finances publiques, tous les espoirs sont permis pour développer notre province »,a-t-il ajouté.

Rappelons que la cour d’appel de la province de l’Ituri vient de confirmer l’élection à la tête de la province de Jean Bamanisa SAIDI, gouverneur de la après le recourt introduit par le FCC.

Caleb BODIO/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 22 =