Accueil » ACTUALITES » Ituri: Le complexe Nelson Mandela célèbre le 6e anniversaire de la mort de son idole à Bunia

Ituri: Le complexe Nelson Mandela célèbre le 6e anniversaire de la mort de son idole à Bunia

Le complexe scolaire Nelson Mandela en ville de Bunia, province de l’Ituri a célébré le jeudi 05 décembre 2019, le 6e anniversaire de la mort du héros sud-africain dont il porte le nom.

Plusieurs activités ont été organisées au sein de cette école pour marquer cette commémoration notamment des poèmes, des chants et des danses pour ne citer que celles-là.

Dans son mot de circonstance, Innocent Tchombe le préfet des études a insisté sur le fait que l’éducation doit être prise comme une priorité si on veut changer le monde, tel que disait Nelson Mandela (« l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on peut utiliser pour changer le monde »).

« Un monde sans éducation serait un monde des sauvages où la terreur régnerait, où tous les hommes, femmes et enfants s’entretueraient pour un oui ou pour un non », a estimé ce chef d’établissement scolaire.

Et de poursuivre: » l’éducation est une arme pour combattre le tribalisme, l’injustice, l’intolérance et beaucoup d’autres maux qui rongent la société humaine ».

Il sied de rappeler que Nelson Mandela, le premier président noir de l’Afrique du Sud est mort le 05 décembre 2013 au pays d’arc-en-ciel et a été enterré dans son village natal.

Séraphin Banangana depuis Bunia pour lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 11 =