Accueil » ECONOMIQUE » Ituri: Le Diocèse de Mahagi-Nioka primé meilleur client de Centenary Bank

Ituri: Le Diocèse de Mahagi-Nioka primé meilleur client de Centenary Bank

Remise de prix, photo Radio Umoja

Le prix de mérite décerné a été remis à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Mahagi, le dimanche 29 septembre 2019 . Ce, au terme d’une mission d’environ deux jours à Mahagi de cette banque.

La délégation ougandaise composée de 25 personnes foule le sol de Mahagi dans la soirée de 28 septembre 2019. Elle est accueillie par le Directeur de Caritas- Développement Mahagi Nioka. C’est le Centre d’accueil CARITAS, le cadre réservé à cet effet. Des échanges avec les agents de la Caritas Mahagi-Nioka (CDM) s’ensuivent. Au menu, le partage d’expériences sur la Coopérative d’Epargne de Crédit (COPEC). « Un échange fructueux car la CDM entend lancer la COPEC dès l’an 2020, si la BCC nous octroie tous les documents afférents », affirme l’Abbé Prosper RUGAMBA.

Le dimanche suivant, Cap sur la messe. C’est ici que le chef de la délégation remet le trophée. » Nous sommes venus vous remercier. Nous vous félicitons pour ce mérite. Nos évêques de l’Ouganda ont demandé au Diocèse de Nebbi de venir vous remettre ce trophée. En le remettant, ils sont sûrs que nos diocèses de Mahagi-Nioka et de Nebbi relèveront ensemble le défi du développement. » , déclare Alfred MASENDI, porte-parole de la délégation.

Le Diocèse de Mahagi-Nioka, ne cache pas sa satisfaction.  » Nous sommes satisfaits de ce geste. Dans une monde où la culture bancaire émerge de plus en plus, nous ne pouvons qu’être satisfaits d’une telle rencontre, d’une telle reconnaissance », se réjouit l’Abbé Directeur de la CDM. La délégation quitte le sol congolais vers 16 heures.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 13 =