Ituri/Religion: Les curés appelés à rendre efficaces les CEV au diocèse catholique de Mahagi-Nioka

Ituri/Religion: Les curés appelés à rendre efficaces les CEV au diocèse catholique de Mahagi-Nioka


L’appel a été lancé le vendredi, 6 septembre 2019. Ce, au cours d’un atelier tenu à Auzi par le Clergé de Mahagi-Nioka. Comité de pilotage du Plan Pastoral Stratégique Quinquenal (PPSQ) et ses membres du Comité permanent ainsi que tous les Curés ont évalué la 3e année du quinquenat du diocèse de Mahagi-Nioka. Ils en ont également élaboré le Plan d’action Opérationnel ( PAO) de la 4e année du quinquenat.

A l’issue de ces assises de trois jours, les participants ont convenu de retenir comme priorité pastorale la CEV. L’année pastorale sera conduite par le mot d’ordre:  » Tous à la CEV, tout dans la CEV »,ont retenu les participants.

Elle sera lancée dimanche 07 septembre 2019. « Ce sera une occasion pour rendre grâce au Seigneur pour les activités menées durant la troisième année », a recommandé Mgr l’Evêque. Sosthène AYIKULI, a enjoint les Curés à expliquer dès ce dimanche, les grandes lignes de du Plan d’Action Opérationnelle de la quatrième année.

« Que les Curés nouvellement nommés fassent un effort comme les anciens pour s’imprégner de l’esprit du texte » , a martelé le pasteur de Mahagi-Nioka.

Huit axes articulent le PPSQ.

Radio Umoja via lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 − 13 =