Accueil » SANTE » Ituri:19 cas de tubercolose à la prison de Mambasa, le médecin chef de zone appelle à l’amélioration des conditions de détention

Ituri:19 cas de tubercolose à la prison de Mambasa, le médecin chef de zone appelle à l’amélioration des conditions de détention

Dix-neuf cas de la tuberculose viennent d’être confimés dans la prison centrale de Mambasa, c’est après le test de ce lundi 19 août sur trente-trois crachats examinés par l’infirmière titulaire du centre de santé de cette maison de détention.

Tout est parti du transfèrement des prisonniers de la prison centrale de Bunia à celle de Mambasa dont L’État de santé de certains étaient critiques que l’infirmier titulaire de centre de santé de cette maison carcérale alerté par l’état de santé qui était caractérisé par des toux en répétition a organisé ce test de carchat.

Monsieur Kabala Wenga a directement ordonné le prélèvement de 25 crachats de ces prisonniers nouvellement arrivés pour examen. Résultat; douze cas positifs en tuberculose suivi de sept autres cas positifs ont été détectés dans la même prison peu après.

Selon le corp soignant de cette maison, la promiscuité serait à la base de cette transmission rapide de la maladie dans la prison.

Contacté, le médecin chef de zone de Mambasa appelle les autorités à améliorer les conditions de vie des prisonniers.

Signalons par ailleurs que ces malades ont été isolés pour stopper la chaine de transmission de la maladie dans cette maison pénitentiaire de Mambasa qui compte à ce jour 297 prisonniers.

OLENGA OMBA depuis Mambasa en Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 14 =