Accueil » ENVIRONNEMENT » Ituri:Environ 45 000 pieds d’arbres plantés sur la route nationale N°27 pour lutter contre le changement climatique

Ituri:Environ 45 000 pieds d’arbres plantés sur la route nationale N°27 pour lutter contre le changement climatique

Lancement de la campagne de reboisement des routes récemment asphaltées dans la ville de Goma(Photo d’illustrations, Alfred Tumba de environews)

Cette révélation faite par Désiré Nesonbange, ministre provincial ayant dans ses attributions l’environnement, samedi, 26 octobre 2019 lors de la présentation de son bilan de 100 jours.

 » 45 360 pieds d’arbres ont été plantés sur la route nationale N°27 par le service de l’environnement et développement durable de l’ituri », dit-il.

A lui d’indiquer que ce reboisement a été effectué sur une distance de 126 kilomètres( 66 kms axe Bunia-mahagi où 23 760 pieds ont été plantés et 60 kms axe komanda-Bunia où 21 600 pieds ont été plantés).

Ce membre du gouvernement Bamanisa ajoute que 5 espèces d’arbres ont été utilisées pour ce reboisement dont l’objectif est de lutter contre le changement climatique, notamment « l’acacia kirki », le manguier, le limba, le cyprès et le filao.

Il sied de noter que ce reboisement a été amorcé quelques temps après la prise de fonction dudit ministre et se poursuit sur cette route nationale N°27, longue d’environ 200 kms de Komanda(territoire d’irumu) à Anzida ( territoire de mahagi) en province de l’ituri.

Scerahnow Batchulu depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 2 =