Ligue de football de la province orientale: L’Union Sportive ELIKYA de Mahagi quitte la compétition avec 5 buts encaissés contre 3 marqués

Le parcours de l’Union sportive ELIKYA s’est arrêté le week-end dernier , à la porte de la phase finale de la compétition.

Il n’y aura pas la présence de ce club de Mahagi, pourtant espéré à la phase finale de cette coupe cette année. Le dernier rescapé et ELIKYA , ont respectivement été éliminés ce dimanche par le FC Hirondelles et Dynamique de Kisangani

La tâche s’annonçait pourtant aisée pour ELIKYA , l’équipe chère à UCAYA le douanier .Score Vierge de zéro but par tout contre CSM de Kisangani au premier match aller, les fans pensaient à la confortation à la deuxième sortie contre Étoile de Buta du Bas-uélé malheureusement 2 contre 1, le club de la capitale économique de l’Ituri ne se qualifie pour cette compétition et n’avait besoin que d’inscrire un seul but et ne pas en encaisser au troisième tour contre dynamique pour compliqué le calcul en phase de pool. L’exploit n’a pas été possible, trois contre deux, Comme c’est devenu la tradition pendant toute la phase préliminaire de cette compétition, les stars du coach Zumbel de Mahagi en Ituri n’ont pas été capables de marquer et tenir l’offensive. Le club concède donc 2-3, insuffisant pour obtenir un ticket pour la suite du tournoi.

La mission semblait plus difficile pour les joueurs de monsieur UCAYA à Kisangani, ils ne sont pas parvenus à renverser la vapeur sur les installations même d’une équipe de BUTA?. Rarement dangereux, les champions de Mahagi, l’Ituri en general n’avait que confiance à ce club qui ne changera rien à leur sort.

Les poulains venus de Mahagi ont du mouillé la vareuse mais envain, l’heure n’est pas si grave, l’équipe quitte Kisangani avec une distribution des points aux autres clubs.

Pas si grave, une réorganisation fera de cette équipe une meilleure sortie à la prochaine saison.

Rédaction/lecoqdelest.net