Accueil » RELIGION » Mahagi: Retraite à Ugonjo, les prêtres appelés à relever le défis de la nouvelle évangélisation

Mahagi: Retraite à Ugonjo, les prêtres appelés à relever le défis de la nouvelle évangélisation


Ugonjo, un centre pastoral du diocèse de Mahagi-Nioka, dans la province de l’Ituri, a acueilli durant cinq jours prêtres de ce diocèse pour la retraite.

Ces jours de rétraite ont été consacrés aux enseignements, méditations, prières et divers exercices spirituels. Les prêtres ont réfléchi et médité sur les défis de la nouvelle évangélisation à la lumière de quelques documents récents.
Le prédicateur est parti mot d’ordre du second centenaire de Mahagi-Nioka : »Repartons du Christ unique sauveur ». Selon, l’Abbé Archange KAMPI , ce mot d’ordre met en lumière l’idée de la continuité et de la discontuinité dans travail de la nouvelle évangélisation.

« Ce mot d’odre montre qu’il y a une crise de foi.Pour en venir à bout, les pasteurs doivent mettre la parole de Dieu au coeur de la pastorale, immiter la méthode d’évangélisation de Jésus et les moyens de communication sociale » a-t-il martéle.
Et de conclure : « La prédication doit être atayée par le témoignage de vie, à l’instar de Saint-Joseph et Saint -Etienne. »

La cérémonie de clôture a eu lieu jeudi 22 Août 2019 en présence de soixante-quinze prêtres.

Umoja FM via lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =