Accueil » SOCIETE » Mahagi/ESU: L’exécutif estudiantin de l’UNILAC investi

Mahagi/ESU: L’exécutif estudiantin de l’UNILAC investi

La présidence et le gouvernement de l’Université du Lac Albert/Mahagi sont entrés en fonction ce samedi, 23 novembre 2019. La cérémonie afférente a eu lieu en

en l’enceinte même de l’UNILAC. Elle a été présidée par le Recteur de l’Université, Professeur Abbé Godefroy UPARTHO.

L’atmosphère est froide. Une fine pluie est au rendez-vous. La cour est blonde d’étudiants qui crient. La secrétaire administrative, présidente de la Commission Electorale Indépendante, CEI, proclame le résultat des élections.

La présidence est tenue par une équipe de 4 personnes dirigée par Serge UPIO, élu président et Dieu merci JAKWONG’A, élu vice-président, proclame Anuarite MADITMUNGU
.
Celle-ci ajoute que le gouvernement sera dirigé par Emmanuel ALIPENJA, nommé premier ministre. Il est composé de 6 ministres, acte le Recteur de l’Université.

La nouvelle équipe prête serment. Le Recteur décore le président et le premier ministre ainsi que les autres membres, aidé par d’autres enseignants. Godefroy UPARTHO remet un bâton et le règlement des étudiants au nouveau president.
Les étudiants se saluent. Le Recteur rappelle aux nouveaux élus que la défense des intérêt n’est pas leur seul tâche. « Travaillez de manière à l’honneur », recommande le professeur Godefroy UPARTHO.

Pour rappel, l’UNILAC compte cette année plus de 400 étudiants.

CP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 14 =