Accueil » SOCIETE » Mahagi/partenariat Université du Lac Albert-Université Polytechnique de Madrid: La délégation de la fondation TYPSA satisfaite du travail qu’abat l’UNILAC

Mahagi/partenariat Université du Lac Albert-Université Polytechnique de Madrid: La délégation de la fondation TYPSA satisfaite du travail qu’abat l’UNILAC

Crédit photo: Abbé Jean claude

Dans le cadre de la concrétisation du partenariat entre l’Université du Lac Albert et Université Polytechnique de Madrid, une délégation composée de Luis Navaro, directeur de la Fondation Typsa, du prof JuanGregorio de l’Upm, du représentant de PRODIEL et d’un membre de Rotary club a sejourné à Mahagi depuis le mardi 28 mai 2019.

Venue de Madrid en espagne, cette délégation a réalisé plusieurs activités.

 » Le prof. Juan Greogorio a dispensé le cours de topographie à l’intention des étudiants de Polytechnique et d’Agronomie. Le directeur de Typsa a réaffirmé la détermination de la Fondation Typsa à accompagner l’Unilac et appelé la communauté unilacienne à un esprit positif », a indiqué à le coqdelest.net l’Abbé Jean Claude, Directeur Général de la Radio Diocésaine.

Notre confrère signale que la délégation a rétéré la promesse de la prise en charge des frais académiques à la hauteur de 1/2 en faveur des étudiants de Polytechnique sans oublier que lors de sa mission , elle a rencontré aussi bien le corps enseignants qu’estudiantin pour s’enquérir de l’évolution et des besoins de l’Unilac.

Mgr Sosthène AYIKULI, Grand chancelier de L’Université a remercié la délégation pour l’attachement de l’Upm et autres organisations au partenariat Unilac-Upm et invité les membres de l’université à faire tout pour l’évolution du partenariat. Ce, sans orgueil ni surrestimation de quelque faculté que ce soit.

La délégation a quitté Mahagi ce samedi 31 mai 2019, satisfaite du travail qu’abat l’Unilac.

L’Université du Lac Albert, UNILAC en sigle , reconnue par l’Areté ministeriel 030/MINESU/CABMIN/MML/PK/2011, est une initiative du Diocèse de Mahagi pour la continuité de l’oeuvre éducative.Elle est une Université privée catholique, créée par son excellence Thomas KUBA.

plusieurs facuktées sont organisées dont:
sychologie et sciences de l’éducation,
Droit(Département: privé et judiciaire),
Sciences sociales, politiques et administratives,
Sciences économiques et Gestions,
Sciences et civilisations humaines,
Sciences agronomiques,…

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 25 =