Accueil » SOCIETE » Mahagi/Social: L’Association au Service des Pauvres sur les pas de Saint Basile-le-Grand à la rescousse des blessés au CSR d’Amee

Mahagi/Social: L’Association au Service des Pauvres sur les pas de Saint Basile-le-Grand à la rescousse des blessés au CSR d’Amee

Image d’archives(Umaja FM)

La première association officielle des fidèles au Diocèse de Mahagi-Nioka passe à l’acte. « L’Association au Service des Pauvres sur les traces de Saint Basile- le-Grand » a décaissé 3 millions de shillings ougandais en faveur blessés des attaques du 22 au 23 décembre dernier à Kasigbana, en chefferie des Djukoth. Ce, en marge de l’érection canonique de la paroisse Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus d’Amee, le dimanche 05 janvier 2020.

Mgr Sosthène AYIKULI en réconfort aux blessés (Photo Radio Umoja)

« L’enveloppe a été remise au Curé de la nouvelle paroisse », a annoncé l’Evêque de Mahagi-Nioka.Mgr Sosthène AYIKULI a précisé que c’est le Comité constitué de l’association pour le compte de la paroisse de Nioka qui apportera ces dons à ces blessés, car celui de la nouvelle paroisse ne l’est pas encore.

« Nous avons trouvé que la situation de ces blessés rime avec les objectifs de notre association. C’est pourquoi, nous avons jugé bon de décaisser 3 millions de shillings pour eux. Ça peut les soulager un peu. », a confié le fondateur de l’association, Basile AGENONG’A THUWAMBE.

En rappel l’Association au Service des Pauvres sur les traces de Saint Basile-le-Grand a été autorisée à fonctionner sur toute l’étendue du Diocèse de Mahagi-Nioka, par un décret signé, il y a un an, par l’évêque du lieu, Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 22 =