Accueil » SOCIETE » Mahagi/Social:L’Association au Service des Pauvresa fête son premier nniversaire dans le monde des Asbl

Mahagi/Social:L’Association au Service des Pauvresa fête son premier nniversaire dans le monde des Asbl

L’Association au Service des Pauvres sur les pas de Saint- Basile le Grand a commémoré son 1e anniversaire de sa reconnaissance officielle ce jeudi, 02 janvier 2020.

Les activités y relatives ont eu lieu à Ndrele.
Elles ont commencé par une messe dite à la chapelle d’Aura par l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka. Une visite guidée au chantier devant abriter le siège de l’Association s’en est suivie.

l’Evêque de Mahagi-Nioka a invité les membres à garder le flambeau allumé.  » La fondation de cette Association a été posée. Prenez le temps d’évaluer régulièrement ce qui a été fait pour que vous puissiez bien affronter les défis », a conseillé Mgr Sosthène AYIKULI.

Le Fondateur de cette association a demandé à l’assistance de ne pas se sous-estimer: « Ne dites pas: ‘Je ne suis pas complet; je ne suis pas compétent; je ne suis pas parfait!’ Quand est-ce que vous serez complet? Quand est-ce que vous serez compétent? Quand est-ce que vous serez parfait? L’essentiel, c’est de faire quelque chose! », a soutenu Basile AGENONG’A.

L’Administrateur de Territoire de Mahagi a marqué immédiatement son adhésion à l’association. Ce, avant de faire une révélation:
« Dans le travail que j’ai reçu de Dieu au niveau de l’État, j’ai déjà sillonné 11 territoires. Je suis nouveau ici. J’observe. Mais je dois dire que le Diocèse de Mahagi-Nioka est un diocèse qui vit. », a confessé Alfred BONGWALANGA.

Les sensibilisateurs de l’Association ont présenté le nombre d’adhérents et les montants perçus qu’ils ont aussitôt versé dans la caisse .

Mgr Sosthène AYIKULI les a prévenus contre la « magie de la nouveauté ».

 » Vous avez le grave devoirs de pionniers. C’est une responsabilité. Dans la vie, on fait des choix. Et vous avez choisi d’être au service des pauvres. Vous avez fait le meilleur choix! En effet, Dieu est du côté du pauvre; il est du côté des petits, des faibles, des marginalisés…Alors, gardez votre détermination! »

Pour rappel, ASP a été officiellement autorisée à fonctionner sur toute l’étendue du Diocèse, par un décret signé par de l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka, il y a un an.

Jean-Claude Ubegiu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 28 =