Accueil » POLITIQUE » Moïse Katumbi à la population de Bunia : « si l’insécurité persiste en ituri, c’est parce que les jeunes n’ont pas d’emploi »

Moïse Katumbi à la population de Bunia : « si l’insécurité persiste en ituri, c’est parce que les jeunes n’ont pas d’emploi »

Moïse Katumbi saluant ses militants à Bunia à la tribune officielle ce 01 novembre 2019(photo le coq de l’est)

En meeting populaire dans la ville de Bunia ce vendredi 01 novembre 2019, Moise Katumbi a affirmé que le chômage est à la base de l’insécurité en province de l’ituri.

« Si l’insécurité persiste en ituri, c’est parce que les jeunes n’ont pas d’emploi, ils sont désœuvrés », a déclaré le président de la plateforme « ensemble pour le changement ».

Face à cette situation, dit l’ex gouverneur du Katanga, l’État congolais doit créer des emplois aux jeunes, pour leur permettre de bannir l’idée de la violence.

Il sied de noter que le président du tout puissant mazembe, a tenu son meeting à la tribune officielle de la ville Bunia, située sur la principale artère, ce,après quelques heures de son arrivée à l’aéroport national de murongo.

Séraphin Banangana depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 4 =