Rdc-Environnement : Samuel BATALINGAYA, environnementaliste congolais nommé facilitateur et Représentant sous régional de l’ONEFC/Cameroun

L’ordre national de l’environnement, forêt et faune du Cameroun a dans sa lettre du 23 avril reconnu Samuel BATALINGAYA résidant en République Démocratique du congo son facilitateur et représentant légal.

Cette nomination intervient après les multiples dynamisme de celui-ci comme étant militant engagé de ce projet de l’ONEFC.

 » A la suite de nos multiples échanges et au regard de votre dynamisme en tant que militant engagé du projet l’ONEFC,j’ai l’honneur de venir par la présente pour informer de votre nomination comme facilitateur et représentant sous régional du projet de ordre national de l’environnement, forêt et faune du Cameroun résidant en République Démocratique du Congo »,peut-on lire dans sa note dont lecoqdelest.net s’est procuré une copie.

Le nominé, Samuel BATALINGAYA, est un acteur influent environnementaliste dans la communauté de Durba et ses environs, auteur de plusieurs publications scientifiques en environnement, initiateurs et membres collaborateurs de plusieurs organisations environnementales, consultant et membre du journal le coq de l’est et dans des ILDs de la place.

Il sied de signaler que l’association de l’ordre national de l’environnement, forêt et faune du Cameroun est un projet national initié à Yaoundé au Cameroun .

Caleb BODIO/lecoqdelest.net