Accueil » POLITIQUE » Rdc-Ituri:le VPM, Ministre de l’intérieur et sécurité interpellé par l’élu de Bunia ,Gratien Iracan

Rdc-Ituri:le VPM, Ministre de l’intérieur et sécurité interpellé par l’élu de Bunia ,Gratien Iracan

C’est conformément à l’article 192 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale que Gratien Iracan UNEN a saisi le bureau de la présidente de l’organe délibérant, lundi 25 novembre 2019.

L’élu de la circonscription électorale de Bunia veut des explications claires et fondées du ministre national en charge de l’intérieur au sujet de l’envahissement par les éléments de la police des installations de la salle des plénières de l’Assemblée provinciale de l’ituri en ville de Bunia en date du 20 Novembre empêchant l’accès à l’hémicycle aux élus.

Dans cette correspondance référencée 021/IR/DEP/IT/2019, dont lecoqdelest.net s’est procuré une copie, le député national Gratien Iracan dénonce la violation de l’article 7 de l’Assemblée provinciale de l’Ituri.

« Nous pensons que ces actions constituent une grave violation des textes de la République et mérite explication, avant toute procédure à suivre, pouvant aboutir même à la déchéance du dit Ministre. Les responsabilités doivent être établies. » peut-on lire en conclusion de sa correspondance.

DMT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 27 =