Sport/Ituri :FC Mont Bleu,7è place au classement de la LINAFOOT(2017-2018)à    la recherche d’un nouveau coach

Sport/Ituri :FC Mont Bleu,7è place au classement de la LINAFOOT(2017-2018)à la recherche d’un nouveau coach

Le Football Club Mont Bleu de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri recherche un nouveau coach titulaire après le départ le 23 août 2018, de son coach historique ABDOUL pour l’AS Dauphin noir de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon son communiqué de presse numéro 007/MB/LIN/2018 du 26 août 2018, ce club qui a représenté la province pour la toute première fois au championnat de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT Division 1 la saison sportive dernière, recherche un coach détenteur d’un diplôme du niveau C de la Confédération Africaine de Football, ayant un esprit d’équipe et un sens d’organisation. Le nouveau coach titulaire doit avoir en outre de l’expérience dans une compétition nationale ou de son équivalent, peut-on lire dans ce communiqué de presse.

« J’estime que le départ du coach de Mont Bleu pour Dauphin noir soit dû à une affaire d’argent puisqu’il y aurait un grand écart entre qu’il touchait chez ce club et ce que Dauphin noir lui aurait proposé, pourtant ce coach a marqué non seulement l’histoire du l’équipe mais de toute la province », a regretté le journaliste de la LINAFOOT Alain Mukoko joint au téléphone par lecoqdelest.net.

Le FC Mont Bleu qui a un nouveau comité dirigé par son nouveau président, Dr LONEMA VAJERU élu le 29 juillet 2018 en remplacement LAYLABO arrivé fin mandat, a occupé la septième place au classement de la Ligue Nationale de Football de la République Démocratique du Congo, édition 2017-2018 avec 19 points.

Jean-Baptiste Bimozo/lecoqdelest.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 − 8 =