Sport:  Voici le résultat complet et le programme des matchs du championnat de la province du haut-Uélé 2ème édition 2017-2018 qui se joue à Watsa

Sport: Voici le résultat complet et le programme des matchs du championnat de la province du haut-Uélé 2ème édition 2017-2018 qui se joue à Watsa

Le championnat Provincial du Haut Uélé se dispute en Territoire de Watsa dans la cité de Durba. La dite compétition se déroule au Stade Surur de Kokiza à Durba du 30 Mars au 1 Avril 2018.

Des équipes de première et deuxième de chaque cercles du Haut Uélé à savoir: Cercle de watsa, Rungu, Dungu Sont lignées dans ce championnat , le cercle de wamba était éliminé à Isiro par le cercle de Rungu qui est Isiro.

Voici la composition des équipes:

30/03/2018
JSK fc de Durba ( Watsa) vs Étoile de Dungu ( Dungu),

Le 31/03/2018
US Makasi de Isiro ( Rungu) vs Fc Hirondelles de Durba (Watsa),

Dimanche 01/04/2018
US Isiro de Isiro (Rungu) vs Vainqueur de .. (JSK vs Étoile).

Le programme du premier match du championnat Provincial du Haut Uélé.
Vendredi 30 mars 2018
Heure: 16h15′ au 17h18h05′
Lieu: Stade Surur de Kokiza à Durba.

Fc JSK de Durba du cercle de Watsa vient d’atomiser Fc Étoile de Dungu sur le score fleuve de 7 buts à 2. Voici les buteurs du jour.
Le joueur ANIYA dossard 11 de JSK qui a marqué à la deuxième minutes de jeux suite à l’incompréhension de défenseur MOGOMBE et Christian ODYANE. 1-0 pour JSK.
Encore un mauvais dégagement du défenseur central Jacques Mersi de l’Etoile, le ballon tombe aux Pieds de l’attaquant Julias de fc JSK qui frappe à la distance de +- 15 m, ce qui ramène au deuxième but à la 4 ème minutes de jeu.

Après 30 minutes de jeux fc JSK marque son 3 buts par son attaquant JONATHAN surnommé TGV qui a triplé dans cette rencontre à 67′ et 80′. Mais Dossard 10 de l’Etoile au nom de LIMESELI marque à la 35′ et Enzo Innocent 40′.

À la première période Fc JSK mène au marquoir par 4-2. À la deuxième périodes Fc JSK avait marqué trois d’autres buts par Sefu Morisho dit Kaka à la 62′ et Jonathan 67′ et 80′ ce dernier classé l’homme du match. Score final fc JSK 7-2 Étoile de Dungu.

Notez que le match de ce samedi saint au stade Surur de Kokiza à Durba.
Est en éliminatoire direct pour la qualification au championnat de la grande province Orientale qui se déroulera à Bunia du 6 au 9 avril 2018.
Voici le programme de ce samedi et dimanche:

US Makasi de l’Isiro vs Fc Hirondelles de Durba à 15h30 heure de Durba. US makasi avait terminé le championnat de Rungu à la deuxième position et Fc Hirondelles lui aussi avait terminé le championnat de Watsa à la deuxième position. Le gagnant de cette rencontre se qualifiera d’office à la grande messe de la province Orientale à Bunia.

Dimanche US Isiro croisera fc JSK tombèrent de Fc Étoile de Dungu (7-2).

Rappelons que US Isiro était sacré champion du Cercle de Rungu à Isiro tandis que Fc JSK champion du Cercle de watsa.

Rédaction

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 + 15 =