Accueil » ENVIRONNEMENT » TSHOPO: JOURNÉE DES POISSONS, DES PÊCHEURS HONORÉS À KISANGAN

TSHOPO: JOURNÉE DES POISSONS, DES PÊCHEURS HONORÉS À KISANGAN


La CONKIM, concession Kimbembe, située au bord du fleuve Congo dans la commune Kisangani a abrité dimanche les manifestations commémoratives de la journée nationale des poissons à l’initiative de Jean Kimbembe Mazunga en collaboration de la maison Malco Agency de Monsieur Matadi Malco.

Dans la foule venue assistée, l’on a noté la présence des députés provinciaux Jacques Mandjongwe Saidi et Mussa Hamadi.

Au terme de la course des piroguiers sur le fleuve Congo, les prix ont été remis aux cinq meilleurs qui se sont suivis dans l’ordre d’arrivée. Il s’agit notamment de poste téléviseur, vélo, groupe électrogène, amplificateur, kit complet star Times. Des filets de pêche, sachets de savons, sacs du sel, caisses de bierre et des enveloppes ont été remis à tous les participants de la course.

En organisant cette activité récréative, Jean Kimbembe Mazunga et Malco Agency tiennent à valoriser les pêcheurs qui fournissent au quotidien du poisson à la population. Le poisson, rappelons-le, est un aliment très bénéfique pour le corps humain. Étant dans une région entourée des cours d’eaux, les boyomais ont du mal à consommer des poissons qui non seulement se font rares mais coûtent chers.
Les intervenants au podium en commençant par les députés provinciaux Jacques Mandjongwe Saidi et Mussa Hamadi au responsable de Star Times en passant par le directeur provincial ai de la RTNC et le représentant de la bralima, tous ont salué l’initiative de Jean Kimbembe et Malco Agency et les ont encouragés d’aller de l’avant avec des actions concrètes pour l’encadrement de la jeunesse boyomaise.
A noter que cette activité récréative a été réalisée grâce au partenariat de la bralima, de la société congolaise de contrôle technique, star Times, société de téléphonie Orange et autres.
FROK
Les dépêches de la tshopo.
+243 81 270 61 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 3 =