Accueil » ACTUALITES » Urgent/Beni : Une dizaine de personnes à nouveau massacrées à Beni dans le Nord-Kivu

Urgent/Beni : Une dizaine de personnes à nouveau massacrées à Beni dans le Nord-Kivu

Urgent/Beni : Une dizaine de personnes à nouveau massacrées à Beni dans le Nord-Kivu

Les présumés rebelles ougandais ADF ont massacré et kidnappé plusieurs civils dans la nuit du mardi à ce mercredi, 28 mars 2018 en ville de Béni dans la province du Nord-Kivu.

Selon le Centre d’Etude pour la Paix et le Droit de l’Homme (CEPADHO), une ONG basée à Béni, ces assaillants ont opéré un véritable carnage dans la cellule BUYILI, quartier paida en commune de Rwenzori entre 18h30′ et 22h00′. Ils y ont massacré plus de 11 civils par armes blanches.

Au lendemain de cette attaque intervenue quelques heures seulement après le renouvellement du mandat de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo MONUSCO en sigle, le CEPADHO plaide pour un plan de réadaptation et de réconfiguration des Forces Onusiennes en RDC particulièrement de sa Brigade d’intervention (FIB) afin de l’engager expressément dans la neutralisation immédiate des ADF et d’autres groupes armés qui représentent une menace à la paix et à la sécurité, pour protéger efficacement les civils.

Notez que la population a manifesté ce mercredi pour protester contre ce énième massacre en série des civils dans la région.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 27 =