Urgent/Durba :Un incendie ravage des boutiques au marché central ,la progression du dégât maitrisée  grâce à l’intervention du véhicule anti-incendie

Urgent/Durba :Un incendie ravage des boutiques au marché central ,la progression du dégât maitrisée grâce à l’intervention du véhicule anti-incendie

Image des maisons en fumée/Photo Likambo Tamino/Jambo fm

Un incendie a ravagé ce dimanche 26 mai 2019 le marché central de Durba en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

A en croire notre source sur place, plusieurs boutiques de commerce sont parties en fumée d’une source inconnue différemment expliquée par les temoins retrouvés sur place.

 » Aucune perte en vie humaine , une boutique d’équipement électrique complètement consumée. Huit boutiques de la même rangée évacuée, deux véhicule anti-incendie dirigés par le manager de HSE, vital byabushi de Kibali et un véhicule citerne de la compagnie Trade Bysness Officer, TBO en sigle de John NAMATE, un operateur économique de la place sont allé à la rescousse, Plusieurs biens seraient volés pendant la délocalisation. D’une source inconnue, on soupçonne un mauvais raccordement du courant électrique. » constate le reporter de lecoqdelest.net dépeché urgement sur terrain.

L’incendie s’est déclaré vers 18h00 locales et maîtrisé par le véhicule anti-incendie dépêché par la société Kibali gold mines.

Des sources concordantes, on évalue des pertes de biens avant l’arrivée des membres de forces de l’ordre qui ont pris position autour du marché, qui a été fermé, pour disperser des milliers de badauds et riverains et prévenir des pillages dans ce marché comptant quelque boutiques et magasins.

Les autorités n’ont pas encore fait de bilan quant à ce.

Rédaction

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 2 =