Watsa/art culinaire: la performance paie chez GOLDEN CAMP SOLUTIONS, GCS(EX ATS SARL), environ 30 prix décernés aux travailleurs

Watsa/art culinaire: la performance paie chez GOLDEN CAMP SOLUTIONS, GCS(EX ATS SARL), environ 30 prix décernés aux travailleurs


C’est rarissime les entreprises commerciales qui, en dehors des salaires, attachent aussi une attention particulière aux employés jusqu’à décerner des prix.

L’exemple n’est pas si loin, Golden Camp Solutions, une des soutraitances oeuvrant au sein de Kibali Gold mine spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie chez Kibali Gold (Barick corporation) en a fait exception.

Vendredi 6 Septembre 2019, au restaurant Nzoro à Doko, site d’exploitation de la mine de Kibali,’ en territoire de Watsa que 6 de 255 employés actifs ont reçu chacun un prix de performance Couronné par des certificats d’appréciation.

Selon Joseph Alokan, c’est une habitude mensuelle de l’entreprise dont il est le chef de département de l’hygiène et sécurité alimentaire pour récompenser les employés sélectionnés par leur superviseurs respectifs et celà d’après plusieurs critères dont notamment le respect aux chefs hiérarchiques ,l’assiduité au travail, la ponctualité et le respect de l’heure au travail, la qualité du travail, et bien d’autres critères.

« C’est une façon donc de motiver nos collaborateurs, les encourager à aller plus haut pour répondre aux exigences de ISO 22000,un standard international de certification applicable sur l’hygiène et sécurité des denrées alimentaires dans les industries alimentaires » indique le chef de ce département.


Et de poursuivre que les performants sont pointés par les chefs des départements qui suivent la réalisation de mesures d’hygiènes auprès des travailleurs.

De tous les départements on peut citer: Le Ménage et la buanderie(House keeping), magasin et logistique , les rélations communautaires, les ressources humaines, les finances, la cuisine, le restaurant, l’hygiène et sécurité alimentaire.

A en croire l’intérimaire de département des RH(RESSOURCES HUMAINES), Cette pratique de remise de certificats est mensuelle et peut varier de chiffres selon que les efforts des employés convergent vers l’excellence.

Pour les six bénéficiaires de ce mois d’Août 2019,ce prix ne vient qu’ajouter une bonne dose du courage. Tout en remerciant leurs dirigeants, les « lauréats  » ont tour à tour émis les voeux et la détermination d’aller toujours de l’avant et demandent à leurs collègues de bien travailler,ce qui inciterait GCS à continuer de bien les évaluer.

Rappelons que depuis le 1 Août 2018, date à la quelle GCS avait officiellement remplacé la Société ATS Sarl (AllTerrain Service), on peut facilement compter plus de 30 Certificats décernés aux employés précise le Directeur des Ressources Humaines, Justin Rikriyo joint au téléphone par votre Magazine, Le Coq de l’Est.

Un motif de satisfaction pour les bénéficiaires qui en plus de remerciement appellent leurs collègues au sens plus élevé de respect des normes.

P. MARTYN, l’oeil regardant/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 − 4 =