Accueil » SOCIETE » Watsa/éboulement de terre à la carrière de Ndiyo:les familles éprouvées réconfortées par le vice-gouverneur

Watsa/éboulement de terre à la carrière de Ndiyo:les familles éprouvées réconfortées par le vice-gouverneur

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga a effectué le déplacement mercredi 18 décembre 2019 sur le site minier de Ndiyo en chefferie de Mariminza, territoire de Watsa enfin de presenter les condoléances aux familles éprouvées.

La visite du site minier de Ndiyo, chantier Bon Marché était l’occasion pour l’autorité provinciale de s’imprégner des circonstances qui ont entraîné cette catastrophe.

Christian Pitanga Mangandro en tête d’une forte délégation s’est rendu tour à tour à Beverendi, Ngangazo, Carrière Ndiyo, Moku et Wanga et à communier avec les familles éprouvées.

Jusqu’à présent le bilan reste de 31 morts enterrés dans leurs familles respectives mais selon les témoignages sur place, il y aurait encore quelques corps enfuis en profondeur.

Pour éviter d’autres éboulements dont pourraient être les victimes les sauveteurs, l’autorité provinciale a décidé le déploiement d’une excavatrice pour un travail avec moins de risques.

L’excavatrice en question est à cette heure sur le site,indique Dieu Donné APASA, ministre provincial des mines.

La statistique se présente de la manière suivante :

1. Durba (9),
2.Beverendi (4),
3.Ngangazo (6),
4.Moku (6),
5.Wanga (4),
6.Makoro (1) et,
7.Isiro (1).

Rappelons que le drame s’est produit samedi dernier dans cette nouvelle carrière vers 17heures locales.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 12 =