Watsa/Politique: le duo BATUMOKO-SUMBU en vancances parlementaires, la base informée

Watsa/Politique: le duo BATUMOKO-SUMBU en vancances parlementaires, la base informée

Remercier sa base naturelle, rendre compte, la redevabilité oblige, devoir de restitution…, c’est en tous cas en ces mots que l’on peut résumer le séjour de 24heures du sénateur JP BATUMOKO dans la localité de Dubele, groupement du même nom secteur Mangbutu territoire de WATSA dans le Haut Uele.

D’emblée de nombreux témoignages décrivant la cohabitation et la connexion avec ses origines, convaincront tout lecteur que Honorable BATUMOKO fait l’unanimité ici.

Des folks depuis vendredi 31 août 2018 a Dusu, Kokoro jusqu’à Dubele ont fait montre dun amour désintéressé. La chanson fétiche Amusani (qui pourrait se traduire par aimons-nous dans une franche collaboration) a retenti sans arrêt. Quel bonheur !Sous le coup de 15h45′ du Samedi 31 Août, accompagné du Président Afounde Afogenda Sumbu(Assemblée provinciale du Haut Uele), l’honorable JP Batumoko. a foulé les pieds à Dubele. Sans tarder un seul instant, les échanges ont débuté.

Pendant ce temps, d’innombrables curieux, ne faisaient que s’inviter à la foule qui était déjà compacte.


Ce Dimanche encore, une séance spéciale de prière leur a été réservée à l’église locale CECCA 20 Dubele. Des larmes de joie ont même coulé en voyant des très proches occuper de hauts postes d’etat pendant une même mandature.

Pour ceux qui ne le savent peut être pas, le Sénateur JP BATUMOKO et l’honorable Président Sumbu sont issus d’une même famille.
La localité de Dubele qui a vibré au rythme de ces deux personnalités politiques, a célébré le début de vacances parlementaires du numéro un de l’organe deliberant du Haut Uele.Rappelons que Sir Sumbu a commencé par accompagner le Gouverneur Christophe Baseane, les deux avaient choisi d’inspecter la RN26 afin de vivre tous les défis relatifs au tronçon Isiro-Watsa.

Il s’avère que comparativement aux autres, ces vacances parlementaires sont extrêmement mouvementées. Au moins une restitution est enregistrée chaque semaine.

*P. MARTYN, reporter*

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 + 19 =