Accueil » SANTE » WATSA/SANTE: Le résultat de l’INRB déclare négatif le cas apparenté d’Ebola sur le défunt opérateur économique à Duembe

WATSA/SANTE: Le résultat de l’INRB déclare négatif le cas apparenté d’Ebola sur le défunt opérateur économique à Duembe

Les echantillions prélevés ont démontré qu’il ne s’agissait pas de la maladie du virus Ebola pour le cas d’un jeune commerçant âgé d’environs quarante ans décédé de suite d’une maladie confuse aux signes d’Ebola.

Le jeune commercant a dans la nuit du dimanche au Lundi 26 novembre dans sa boutique présenté des signes hémorragiques de vomissement excessif du sang au marché de Duembe aux environs de Mi-nuit.

Joseph Angoyo, le Médecin chef de zone du territoire de Watsa a livré cette nouvelle à la communauté ce jeudi 29 Novembre au cours d’une rencontre trimestrielle de Kibali avec la communauté, remercie la police pour sa mobilisation et son intervention.

Après analyse des échantillons prélevé au laboratoire, résultat est negatif. Le medecin invite toute la communauté à la vigilance et aux respects des conditions hygiéniques.

Pou rappel, un jeune homme commerçant du nom de KAKULE Katambi,originaire de la localité de Luhutu, en territoire de Lubero dans la province du Nord Kivu âgé d’environs quarantaine d’années a trouvé la mort aux environs de mi-nuit dans la nuit du dimanche au lundi dernier dans son appartement presentant des signes hémorragiques de vomissement sanglant.

Caleb Bodio/lecoqdelest.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =